Responsive image

SIRBA OCTET

PALAIS DES SPORTS
Club-Musical des Deux-Alpes

Description

En 2003, le violoniste Richard Schmoucler prend le pari de créer un ensemble à mi-chemin entre l’académisme classique et la musique traditionnelle d’Europe de l’Est. Il s’associe à cinq de ses amis musiciens membres des orchestres de Paris, du National de France et de l’Opéra de Paris, à un pianiste, un cymbaliste et à l’arrangeur Cyrille Lehn pour former le Sirba Octet.

Si la virtuosité et l’émotion se retrouvent inévitablement dans les airs marqués par l’errance de ces peuples, c’est la couleur, la richesse et l’inventivité de la réécriture musicale propres au Sirba Octet qui font la singularité de cet ensemble. Composé de huit musiciens exceptionnels à l’interprétation éblouissante et sensible, le Sirba octet excelle hors des circuits traditionnels, s’attache savamment à réunir les genres et réussit le pari de créer des programmes musicaux qui peuvent mêler musique de chambre, formation symphonique et instruments traditionnels. Un univers musical que le Sirba Octet détermine comme un genre inédit, celui du « Classic World ».

L’immersion dans les musiques populaires d’Europe de l’Est sera le dénominateur commun des programmes de l’ensemble qui se succèdent depuis 2003. 

L’album Tantz ! sorti en 2015 chez la Dolce Volta a été réédité par le label Deutsche Grammophon en 2017. 

Calendrier

4 mars 2022 20:30 à 22:00

Localisation

PALAIS DES SPORTS, 38860, LES DEUX ALPES France

Contact

Club-Musical des Deux-Alpes
Image
Image