Responsive image

Soirée- conférence autour de la lutte contre les perturbateurs endocriniens

Le 3 juin 2024 de 18:00 à 20:00
Hôtel du Département, 44000, NANTES France
Département de Loire-Atlantique

Description

Dans le cadre de la signature de la charte « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens », le Département de Loire-Atlantique souhaite sensibiliser aux enjeux des perturbateurs endocriniens* et présenter ses engagements afin de limiter l’exposition à ces substances.

Enjeu majeur pour la santé humaine et la santé de l’écosystème, la protection de la population contre ce que l'Organisation Mondiale de la Santé et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement considèrent comme "une menace mondiale à laquelle il faut apporter une solution" est une volonté affichée du Département, qui accueille à cette occasion André Cicolella, président du Réseau environnement santé.

Il animera une conférence « De la prématurité aux maladies infantiles et aux maladies chroniques : l’enjeu des perturbateurs endocriniens », ouverte à toutes les personnes intéressées par le sujet.

*Les perturbateurs endocriniens sont en effet des substances chimiques qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire des effets néfastes sur l’organisme d’un individu ou sur ses descendants.  

 

Calendrier

Le 3 juin 2024 de 18:00 à 20:00

Localisation

Hôtel du Département, 3, quai Ceineray, 44000, NANTES France

Contact

Département de Loire-Atlantique
pôle Protocole
0240991086
3 quai Ceineray
44000, Nantes
France