Soirée d’échanges dédiée aux perspectives et défis de la filière automobile
Description
Face à l’urgence, réunissons nos forces pour défendre l’industrie automobile et échangeons ensemble pour peser dans le débat.
Notre tissu industriel en Haute-Savoie est aujourd’hui impacté par les difficultés, sans précédent, que la filière automobile doit affronter.
Les décisions politiques au plan européen et français, l’offensive des concurrents asiatiques, le contexte géopolitique, les évolutions sociétales, … laissaient craindre un recul qui, malheureusement, s’est confirmé et s’amplifie aujourd’hui.
L’industrie automobile est confrontée à une crise majeure, mettant en péril des emplois, des savoir-faire et tout un écosystème stratégique. Elle impose aujourd’hui un accompagnement ambitieux, une mobilisation collective et des décisions à la hauteur des enjeux.
C’est dans ce cadre que la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV), l’UIMM Haute-Savoie, et le Syndicat National de l'Usinage et du Décolletage vous proposent de participer à une rencontre d’échanges dédiée aux perspectives et défis de cette industrie :
Jeudi 25 juin 2026
de 17h00 à 19h00
ID Center – 780 Avenue de Colomby – Cluses
La rencontre sera suivie d'un cocktail convivial pour prolonger les échanges.
Perspectives et défis de la filière automobile européenne pour 2035, préconisations et actions de la FIEV pour préserver et accompagner la transformation de la filière, des témoignages, et surtout des échanges, le programme vous sera transmis ultérieurement. Mais d’ores et déjà, réservez votre soirée.