
APÉRITIF, SPECTACLE, COCKTAIL DÎNATOIRE
ROTARY CLUB TOULON PONANT SOIRÉE THÉÂTRE
Au profit de l'association Ibikeur
Description
Depuis plusieurs années, le Rotary Club Toulon Ponant mène des actions en faveur de jeunes talents toulonnais prometteurs : Enzo Martinez [ scénariste et réalisateur ], Thomas Brillant [ violoncelliste, virtuose ].
En 2023, le Rotary Club Toulon Ponant organise une soirée théâtre au profit d'un autre artiste toulonnais, Lucas Andrieu [ auteur, comédien et metteur en scène ] pour l'aider à présenter ses œuvres théâtrales au prochain Festival Avignon Off.
Agé de 25 ans, Lucas Andrieu a déjà à son actif la création de quatre pièces de théâtre (écriture et mise en scène). Il a reçu le Trophée "Jeune Talent" en 2020 de l'Association Anne-Sophie Deval.
Le jeudi 27 avril prochain, le Rotary Club Toulon Ponant a choisi de vous présenter une de ses pièces "SECTEUR 28" dans laquelle il joue entouré de deux autres comédiens : Laëtitia Strus et Olivier Troyon.
"SECTEUR 28" aborde des sujets d'actualités tels que le cyberharcèlement et la dépression. Sa façon unique et colorée d’aborder ces thèmes sensibles fait mouche au Festival d’Avignon Off 2022. Remplie d’optimisme, cette création touche toutes les générations et ne laisse pas indifférent à en lire les critiques élogieuses de la presse et du public.
L'histoire : Romane, victime de cyber-harcèlement depuis plusieurs mois, perd petit à petit pied et ne semble plus être en mesure d'avancer.
Sa vie va prendre un autre tournant le jour où elle va être mystérieusement téléportée à l'intérieur de sa dépression.
Coincée dans un univers surréaliste et coloré, elle va devoir jongler avec un colocataire qui n'a plus confiance en la vie, et un référent déjanté et imprévisible, dans l'espoir de trouver ensemble les solutions pour sortir de cette mauvaise période et peut-être un jour envisager de “passer une belle vie !”.
Musique : Manon Hincker - Costumes : Yaëlle Rolland
Textes et mise en scène : Lucas Andrieu
LA PROVENCE : “Jeune auteur prometteur, Lucas Andrieu bouleverse.”
VAR MATIN : “Un public conquis avec un sujet plus que d’actualité. Cette pièce vous touche en plein cœur.”