Responsive image

Soirée We Share _ Développer sa boîte : les challenges à relever !

Titi-floris
Fonds de dotation ASARTIS - Cap Réussite

Description

Célébrons ensemble les 5 ans* de Cap Réussite lors de notre soirée We Share, en compagnie d’entrepreneurs qui font bouger les lignes.

 

Un certain nombre d'entre-vous connaissent déjà les soirées Cap Réussite.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à l’une de nos soirées We Share, voici ce qui vous attend.

Nous voulons lors de ce temps d’échange avec des entrepreneurs vous donner des idées, mettre en lumière nos mentorés, remercier nos mentors, et bien sûr, partager un bon moment avec vous tous ! 

 

*En réalité, Cap réussite a 6 ans, mais puisque nous n'avons pas eu l'occasion de le fêter l’an dernier, et que nous sommes tellement contents de vous réunir, on revient une année en arrière le temps d'une soirée !

 

Au programme -> Développer sa boîte : LES CHALLENGES A RELEVER

 

Lors de cette table-ronde animée par Cécile Lefort, nos 3 invités : Marine Bocabeille, co-fondatrice des Mini-Mondes, Frédéric Mugnier, co-fondateur de Faguo et notre entrepreneur.e mystère reviendront sur leurs réussites et échecs dans la phase de croissance.

Comment sont-ils passés à une autre échelle pour toucher beaucoup plus de clients ? Quels choix de financement pour cette croissance  ? Ils vont aborder aussi le recrutement et surtout le management d'une plus grosse équipe et comment déléguer.




Nos invités :


Les Mini-Mondes : Marine Bocabeille, co-fondatrice 

Créé en 2019 :  Marine Bocabeille et Quentin Ory conçoivent et vendent en ligne des magazines éducatifs et jouets éco responsables fabriqués 100% en France. 


Ils font découvrir la planète aux enfants à travers les aventures imaginaires de la Famille Duchemin, qui part faire le tour du monde.

L’ objectif des Mini-Mondes : casser les codes du monde du jouet.

Ils comptent déjà plus de 30 000 abonnés, sont distribués à la FNAC, chez Nature et Découvertes et les fondateurs ont réussi en 2021, une levée de fonds de 3.5 M d’€ pour accélérer leur diversification et aller à l’international.


Incubé à Imagination Machine : le studio de startups de Rob Spiro, Nantes 



Faguo : Frédéric Mugnier, co-fondateur

Marque lancée par 2 amis en 2009, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr veulent concilier mode et engagement pour la planète. 


Depuis 2012, ils accélèrent le développement de leur entreprise en France et à l’international avec l’entrée et montée au capital du groupe ERAM. Cette marque française de chaussures, vêtements et accessoires devient Entreprise à mission en 2019 et obtient la certification B Corp en 2021 pour ses actions pour la réduction de l'empreinte CO² de la marque.

Aujourd’hui, au-delà de la vente en ligne, Faguo a ouvert près de 40 boutiques en propre et est distribué dans 300 points de ventes.

 

 

Calendrier

22 septembre 2022 18:30 à 22:00

Localisation

Titi-floris , 7 Rue Louis Blériot,, 44700, Orvault France

Contact

Fonds de dotation ASARTIS - Cap Réussite