Sortie de résidence | L'Étincelle - La Meute | cirque
Description
Sortie de résidence
L'Étincelle - cie La Meute
cirque
Samedi 24 avril
à l'Espace Culturel de Créon
• 19H
• Tout public
• GRATUIT
Pour qu’existe le spectacle vivant, nous avons à cœur d’accompagner des équipes artistiques dans la création de leurs futurs spectacles. La compagnie La Meute est en résidence de création du 19 au 25 avril 2027, et ouvre son espace de travail et ses recherches en cours à un public.
Tout commence par une étincelle. Un geste minuscule, une impulsion, un choix qui peut tout changer : illuminer l'obscurité ou déclencher un incendie incontrôlable.
À travers deux personnages maladroits, courageux et profondément humains, La Meute interroge avec humour et poésie notre rapport aux conséquences de nos actes, qu'ils soient anodins ou décisifs. Dans un décor composé de cagettes de bois, fragiles emballages destinés à disparaître, la scénographie se transforme au fil de l'action et devient le terrain de jeu d'une fable sur nos contradictions.
Entre acrobatie sur cagettes, théâtre, danse, musique et effets pyrotechniques, L'Étincelle explore les bouleversements climatiques, les catastrophes qui nous dépassent et la sidération qu'elles provoquent. Sommes-nous responsables ? De quoi, et comment agir face à ce qui nous échappe ?
Avec une grande tendresse pour nos fragilités humaines, le spectacle fait dialoguer l'humour et la gravité, la poésie et le grotesque. Une invitation à regarder autrement nos choix collectifs et individuels, et à chercher, dans le chaos, les étincelles qui peuvent encore nous relier.
+ d'infos, distribution et mentions obligatoires : www.larural.fr