Comment en finir avec les cônes orange
Solutions pour une gestion de chantier efficace en milieu urbain
Description
IMPORTANT - Merci de bien lire les différentes options et voir les avis au bas :
- Pour vous inscrire à la rediffusion, choisissez la séance du 4 mars.
- Détenteurs d'une série de billets : Vous devez réserver votre place au souper en sélectionnant le nombre approprié de personnes au tarif Billet souper-conférence - Détenteur de série de billets.
Comment en finir avec les cônes orange: Solutions pour une gestion de chantier efficace en milieu urbain
Les cônes orange sont devenus symboliques d’une problématique bien réelle : une perception négative de l’omniprésence des chantiers de construction créant trafic, nuisances et pertes de revenus. À tort ou à raison, des solutions bien réelles existent pour non seulement changer cette perspective, mais véritablement améliorer l’état des choses. Et tout débute par une gestion de chantier organisée, coordonnée et soucieuse de l’espace public. De l’application de technologies de construction avancées à une logistique d’avant-projet bien calculée, les solutions existent. Il suffit d’en faire partie.
Conférenciers: Alexandre-Stéphane Boucher, ing., associé écologique LEED, Président-directeur général, JCB Construction Canada et David Widmer, ing., Chargé de projets, JCB Construction Canada
Alexandre-Stéphane Boucher, ing.
Ingénieur et associé écologique LEED, Alexandre-Stéphane Boucher a rejoint JCB Construction Canada en 2011. Embauché à titre d’estimateur, il a rapidement gravi les échelons pour devenir tour à tour chargé de projets, directeur construction, associé et vice-président, construction, puis finalement président-directeur général. Orienté vers les résultats et fervent adepte de l’innovation, il a assuré la réussite de nombreux projets d’envergure en travaillant en étroite collaboration avec les divers corps de métier et en prenant soin d’identifier adéquatement les besoins actuels et futurs de ses clients de manière à bâtir les espaces de vie qui répondent véritablement à leurs attentes. Il mise sur l’implantation d’innovations technologiques qui contribuent à accroître la productivité, la qualité et la rapidité d’exécution pour l’ensemble des mandats. À titre de président-directeur général, il vise à implanter une vision unifiante, inspirante et innovante au sein de son entreprise et de l’industrie de la construction afin de bâtir de réelles solutions aux défis d’aujourd’hui et de demain.
David Widmer, ing.
Diplômé en génie de la construction et en technologie d’architecture, David Widmer cumule près de 15 ans d’expérience dans l’industrie de la construction. Ayant œuvré à tous les niveaux, du chantier jusqu’à la gestion de projets, David possède une vision globale de l’industrie et de ses nombreux défis. Véritable atout pour son équipe et ses clients, son approche proactive, sa persévérance et ses habiletés de communicateur font de lui un joueur de premier plan dans la coordination et l’exécution des projets de construction les plus complexes. Œuvrant au sein de JCB Construction Canada depuis les débuts de sa carrière en 2012, il a été responsable de plus de 300 mandats, dont des projets marquants pour le paysage montréalais comme la réhabilitation du Nordelec, du 400 Atlantic et du 600 De La Gauchetière.
Avis importants :
- Les opinions et commentaires exprimés par les conférenciers ne reflètent pas nécessairement les opinions officielles de Devis de construction Canada. Aussi, l'apparition de publicités ainsi que les informations sur les produits ou services ne constituent pas une approbation des produits ou services présentés.
- Il est interdit d‘enregistrer et/ou de rediffuser le contenu des présentations en intégralité, ou en partie, sans l’accord écrit de DCC section de Montréal.
- Les courriels de confirmation, les liens et les billets seront envoyés à l’adresse courriel entrée dans le formulaire Informations des participants
- Détenteurs d'une série de billets : Vous devez réserver votre place au souper en sélectionnant le nombre de personnes approprié au tarif "Billet souper-conférence - Détenteur de série de billets".
Souper-conférence en personne à l'ITHQ :
- Votre billet est également votre confirmation de participation à une conférence d'une durée d'une (1) heure.
- En participant à l’événement, vous acceptez d’être possiblement pris en photo et que ces photos soient publiées et utilisées à des fins promotionnelles par et pour DCC section de Montréal.
- Il n'est pas nécessaire d'imprimer ni de présenter votre billet pour les soupers-conférences à l'ITHQ.
- Date limite d'inscription : 14 février à midi. Aucune inscription ne pourra être acceptée après cette date.
- Séries de billets : Vous pouvez utiliser un maximum de 1 billet par série de billets pour chaque événement.
Rediffusions :
- Votre billet est également votre confirmation de participation à une conférence d'une durée d'une (1) heure.
- Veuillez noter qu'il est interdit de partager, d‘enregistrer et/ou de rediffuser le contenu de cette présentation en intégralité, ou en partie, sans l’accord écrit de DCC section de Montréal.
- Le lien privé pour accéder à l'enregistrement du webinaire sera envoyé le lundi suivant le souper-conférence ou automatiquement pour les inscriptions faites après.
- En cas de problèmes techniques nous empêchant de procéder à la diffusion de la conférence, nous procéderons automatiquement au remboursement des participants inscrits.
- La rediffusion de cette présentation sera disponible du 26 février au 4 mars.
- Pour vous inscrire à la rediffusion, choisissez la séance du 4 mars.