Responsive image

Spectacle : Commando de Lutte Contre le Réchauffement Climatique

Inauguraton de la Fête de la science

La Casemate
LA CASEMATE

Description

Pour lancer la 31ème édition de la Fête de la science en Isère, La Casemate et le Théâtre Anoukis vous invitent à rejoindre le Commando de Lutte Contre le Réchauffement Climatique, le 6 octobre à partir de 18h30.
Une expérience théâtrale décalée pour questionner notre engagement face au réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique est d'ores et déjà un phénomène d'ampleur planétaire et l'urgence est là. Le XXIème siècle sera donc climatique. A l’heure où de plus en plus de personnes réalisent l’imminence du danger, des exhortations, des conseils, des recommandations, des feuilles de routes voient le jour. Mais que faire ? Qui combattre ? La solution est-elle globale ou individuelle ? Notre action individuelle sera-t-elle une goutte d’eau dans l’océan ou sera-t-elle décisive ?

Un Commando de Lutte contre le Réchauffement Climatique s’est monté. Il agit dans le plus grand secret, dans une clandestinité nécessaire à ses actions. Et il recrute de nouveaux membres. Ce spectacle n’en est peut-être pas un. Les membres du CLRC vont tour à tour utiliser des subterfuges pour vous tester, vérifier vos connaissances sur les gaz à effet-de-serre, sur les causes, les conséquences et les mécanismes en cours. Enfin, si vous en êtes digne, vous rencontrerez le cerveau de l’opération qui vous indiquera où frapper et quand. Mais la question demeure, serez-vous capable de relever le défi ?

 

Le spectacle sera suivi d’un échange avec les comédiens, la metteuse en scène.

Prêt.e.s à vous engager ? Rendez-vous le 6 octobre à La Casemate

Trois sessions sont proposées à 18h30, 19h et 19h30.

________________________________________________

Infos pratiques

Gratuit
Sur inscription
A partir de 10 ans

La Casemate : 2 place Saint Laurent, 38000 Grenoble

Calendrier

6 octobre 2022 18:30 à 19:30

Localisation

La Casemate, 2 place Saint Laurent, 38000, GRENOBLE France

Contact

LA CASEMATE