Spectacle de théâtre
Description
La classe de théâtre de l’École de musique régionale de Differdange, encadrée par Diane CATANI, a l’honneur de vous présenter son spectacle de fin d’année.
Ce projet artistique est l’aboutissement de plusieurs mois de travail durant lesquels les élèves ont développé leurs compétences en jeu d’acteur, en expression corporelle, en diction ainsi qu’en travail collectif, éléments essentiels pour la pratique théâtrale.
Le programme s’ouvrira avec « les petits pirates en haute mer », une pièce pleine d’énergie et d’imagination, présentée en collaboration avec l’ensemble des petits violons, dirigé par Judita MAGYARICS, qui accompagnera les jeunes comédiens en musique.
Deux autres pièces aux univers contrastés viendront compléter la soirée.
« Sacré Bazar sur l’île maudite ! » de Patrick MERMAZ
Cette pièce plonge le spectateur dans une aventure rythmée, loufoque, mêlant humour, situations inattendues avec des personnages complètement bizarres comme une sirène allergique à l’eau de mer, un pirate capitaine de pédalo, un démon fouineur ou la Mort qui cherche sa faux et son sablier. Un sacré bazar !
« Magic Museum » de Camille GERMAN nous emmène au musée avec un délicieux mélange de folie, de personnages loufoques tels qu’un professeur d’histoire de l’art tentant de motiver des élèves désintéressés, un gardien de prison sans ami qui fait de la magie noire pour réveiller les œuvres d’art … ajoutez des voleurs, Cléopâtre, un Ninja et des hommes préhistoriques … et vous vous trouverez au cœur d’une pièce incroyable au rythme haletant !
À travers ces œuvres, les élèves partageront avec le public le fruit de leur engagement artistique et de leur progression tout au long de l’année.
Crédit Photo: Eric Devillet
Localisation
Aalt Stadhaus - Grande salle, 38, Avenue Charlotte, 4530, Differdange Luxembourg