SPIRITUALITÉ : une exploration du sens, de la présence et de l'élan de vie
Description
SPIRITUALITÉ : une exploration du sens, de la présence et de l'élan de vie.
Au fil de notre existence, nous traversons des périodes de transition, de questionnement, de perte, de renouveau ou de transformation. Ces moments nous invitent parfois à nous arrêter et à nous interroger :
Quel sens ai-je envie de donner à ce que je traverse ?
La spiritualité ne se limite pas aux croyances ou aux traditions religieuses. Elle peut être envisagée comme une expérience profondément humaine qui nous relie à ce qui est essentiel pour nous, à nos valeurs, à notre vie intérieure, aux autres, à la nature ou à une dimension plus vaste que nous-mêmes.
Dans une approche gestaltiste, la spiritualité s'ancre dans l'expérience vécue. Elle nous invite à être davantage présents à nous-mêmes, à ce qui nous touche, nous anime et nous met en mouvement. Elle ouvre un espace où il devient possible de porter un regard nouveau sur notre parcours, de donner du sens à ce que nous vivons et de nous reconnecter à notre élan de vie.
Au cours de cet atelier, nous explorerons ensemble les liens entre sens, présence et vitalité. Nous irons à la rencontre de ce qui nourrit notre existence, soutient nos choix et nous aide à avancer avec davantage de conscience et de cohérence.
À travers des exercices expérientiels, des visualisations guidées, des temps de réflexion personnelle et des partages en groupe, chacun sera invité à explorer sa propre relation à la spiritualité, à identifier ce qui fait sens pour lui aujourd'hui et à se reconnecter aux ressources qui soutiennent son chemin de vie.
Cet atelier est une invitation à ralentir, à écouter ce qui est vivant en soi et à accueillir ce qui cherche à émerger.
Un espace d'exploration, de présence et de partage pour nourrir le sens, retrouver son élan et habiter sa vie avec davantage de profondeur et de conscience.
Animé par Hélène CHAMBRIS, gestalt-thérapeute :
Musicienne de formation et ancienne gestionnaire de patrimoine, mon parcours m'a appris que derrière chaque histoire de vie se trouvent des ressources précieuses qui ne demandent qu'à être révélées.
Aujourd'hui, j'accompagne les personnes qui souhaitent mieux se connaître, dépasser certaines difficultés ou simplement avancer avec plus de sérénité et de confiance. Je propose un espace d'écoute authentique où chacun peut déposer ce qu'il vit et cheminer à son rythme.
La Gestalt-thérapie nous invite à porter un regard nouveau sur nos expériences, nos émotions et nos relations afin de retrouver davantage de liberté, de présence et de sens dans notre vie.