
Stage apprentissage vélo pour enfant. (3 matinées : 15, 16 et 18 juillet)
Description
Vous avez essayé d’apprendre le vélo à votre enfant mais celui-ci n’arrive pas à trouver l’équilibre ?
Vous ne savez pas comment lui apprendre à pédaler ?
La pédagogie sera adaptée aux expériences de l’enfant (peurs ou blocages).
L’apprentissage de l’équilibre se fera progressivement, d’abord en draisienne avant de rajouter les pédales pour maîtriser le pédalage.
Le stage est dispensé par un animateur diplômé en mobilité à vélo.
Un stage est composé de 3 séances collectives de 3h chacune pour un groupe de 5 enfants maximum. Chaque séance sera composée d'enseignements théoriques et pratiques (nomenclature du vélo, éléments de sécurité, contrôle technique du vélo, démarer, pédaler, freiner, tourner, s'arréter ...)
Il est indispensable que votre enfant soit disponible pour les 3 séances.
Dans l’idéal, votre enfant doit venir avec :
- son propre vélo, à sa taille et en état de fonctionnement,
- son propre casque.
Si elle ou il n’a pas de vélo ou que vous ne pouvez pas l’apporter, la maison du vélo peut prêter un ainsi qu’un casque (merci de le préciser lors de l’inscription).
Ce qui est fourni :
point d'eau
WC
Vestiaire
Ce qu'il faut apporter:
Tenue de sport conseillée
Goûter et bouteille d'eau
Vélo révisé (mis à disposition possible sur demande, nous conatcter)et casque
Pour des raisons d'organisation, il est préférable que les accompagnants n'assistent pas aux séances. Ils peuvent se présenter 20 min avant la fin de la séance pour un échange constructif avec l'animateur.