Responsive image

Le Douze présente

STEPHANE & CHIEN NOIR + Josia

Spectacle assis

Le 16 novembre 2024 de 20:30 à 23:30
Le Douze, 95800, Cergy France
Ville de Cergy / Le Douze

Description

STEPHANE 

Elle s’appelle Stéphane, elle a 25 ans, rien que son prénom dit tout de ses contrastes. De par ses parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis petite, se passionnant alors pour la guitare avant d’écrire, plus tard, ses propres chansons. Pour elle, c’est l’évidence. Armée d’une énergie brute, d’une insolence rock’n’roll et d’une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd’hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Avec un naturel désarmant, elle devient finalement celle qu’elle doit être. Comme si c’était écrit.

Crédit photo : © NWSPK

CHIEN NOIR

C’est durant cette enfance passée dans une vieille maison située près de Bordeaux qu’il a appris le piano, sur l’instrument grand-maternelle déjà utilisé par sa maman. Jean choisit le patronyme de Chien noir, en référence à la littérature qu’il aime depuis toujours, mais également à ce que Winston Churchill appelait son black dog, son indécrottable dépression.

En octobre 2023 sort Apollo, premier album dans lequel il se mue en astronaute de la galaxie pop, remontant le temps jusqu’à la variété des années 80 et 90, celle de son enfance. Il y raconte l’amour, l’amitié et la mélancolie, tout ce qui constitue nos existences.

Crédit photo : © DR

+ Josia (en première partie)

« Ce redoutable petit mot, BONHEUR, qui fit couler tant de larmes ».

Ses larmes, Josia les inspecte et les transcende dans un double EP doux-amer. Aux côtés du philosophe André Comte-Sponville, invité sur les interludes, il s’arme de poésie, et de sa trompette, pour écrire et interpréter "Le bonheur, désespérément".

Josia c'est la fragilité assumée de Ben Mazué, la force tranquille de Disiz et l’intrigue poétique d'un film de Damien Chazelle.

Infos pratiques :

  • Spectacle en configuration assis (placement libre)  
  • Ouverture des portes 30 minutes avant l'horaire annoncé (si le spectacle est complet l’ouverture des portes se fera 1h avant).
  • Parking des Genottes (19 avenue des Genottes - Cergy) - Gratuit de 19h à 00h

Calendrier

Le 16 novembre 2024 de 20:30 à 23:30

Localisation

Le Douze, 12, allée des petits pains, 95800, Cergy France

Contact

Ville de Cergy / Le Douze