Regards croisés sur le Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
Description
Le Centre national de référence pour la promotion de la santé affective et sexuelle (Cesas) vous invite à une conférence sur le Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Cet événement prend place dans le cadre de la Semaine de la santé de la Femme organisée par le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale. Cette conférence vise à sensibiliser et informer les professionnel.les de la santé sur cette condition hautement prévalente et, pourtant, associée à une grande errance diagnostique.
Conférence gratuite, en français et anglais (sans interprétation). Inscription souhaitée, mais non obligatoire.
13h00 : Mot de bienvenue
13h15 : SOPK: dépistage et traitements possibles | Dre Caroline Schilling - Gynécologue-obstétricienne, cheffe de service clinique du Service national de PMA (CHL)
14h00 : PCOS and research | Pr Elisabet Stener-Victorin - Reproductive Endocrinology and Metabolism at the Department of Physiology and Pharmacology at Karolinska Institutet, Sweden (presentation in English)
14h45 : Impact psychologique du SOPK | Marion Cariello - Psychologue et Art-thérapeute au Planning Familial
15h30 : Mot de clôture
Les présentations seront complétées par un stand de documentation ainsi que la lecture de témoignages de femmes vivant avec ce syndrome qui ont été récoltés par le CID Fraen an Gender.
Localisation
Centre culturel de Bonnevoie, 2 Rue des Ardennes, L-1133, Luxembourg Luxembourg