La fraternité d'Abraham, vœu pieux ? Table ronde sur le dialogue interreligieux.
Description
La fraternité d'Abraham, un vœu pieux ? Partition pour un quatuor à l'unisson ? *
Près de vingt ans après, l'institut Maïmonide -Averroès - Thomas d'Aquin, rejoue une partition inter religieuse en mode majeur, avec de nouveaux acteurs des grands courants monothéistes :
François Clavairoly, ancien Président de la Fédération protestante de France, Chems Eddine-Hafiz, Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France et Norbert Turini, Archevêque de Montpellier.
Dialogue multi confessionnel, retour du religieux au XXIe siècle, conciliation de la foi et de la raison, laïcité, les quatre dirigeants monothéistes aborderont de nombreux sujets et n'éluderont aucune question. Étant convaincus que ce qui unit est plus grand que ce qui sépare. Une fraternité réelle ou supposée ? Réponse à la fin du quatuor abrahamique. »
L'entrée est gratuite, mais n'oubliez pas de vous inscrire, en cliquant sous la rubrique quantité pour sélectionner le nombre de places souhaitées et ensuite renseigner vos coordonnées .
* En partenariat avec la Fédération Protestante de France, l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris, le Consistoire Central Israélite de France, le Consistoire Régional, l’Association Cultuelle israélite de Montpellier, le Diocèse de Montpellier.
Localisation
Salle Pagezy, Ancien Hôtel de Ville, 1 Place Francis Ponge, 34000, Montpellier France