Responsive image

TARDIGRAADA + EKTORE (1e partie) @ LA BOULE NOIRE

La Boule Noire
TARDIGRAADA / artiste / particulier

Description

Événement emprunt de nouveauté, deux sœurs pour le prix d'une ! TARDIGRAADA qui sort son premier album solo, au printemps 2022, et sa sœur EKTORE, en première partie, qui prépare son premier album. Une nuit magique et inédite en perspective ... ✨✨✨

 

TARDIGRAADA : 

La «puissance sensible».
Ces deux mots suffisent à décrire artistiquement celle qui a choisi l’animal de la résilence comme totem.
«Padawan» de James Mac Gaw, guitariste de Magma, son mentor, qui lui révèle qu’elle peut être autrice et compositrice de son monde sonore. Un premier EP sous le nom de Tardigraada, «Queendom», réalisé par James, sorti en juin 2020 sur toutes les plateformes.
Tardigraada, c’est la recherche de l’émotion la plus juste, la plus pure, l’expression artistique à son paroxysme, raconter toujours plus vrai, plus incarné, vibrer, sublimer, dépasser, ces histoires de passion et de vide, d’amour et de haine, de vie et de mort, de printemps et d’hiver, d’ombre et de lumière. La dualité est un des fils conducteurs de sa musique, le contraste, qu’elle recherche par dessus tout, exprimer la complexité de la vie et des sens, ying et yang, sur le théâtre de la scène.
La puissance et la sensibilité des femmes, de la femme, Tardigraada, hypersensible, et «hyperpuissante», recette selon elle de sa propre résilience.
Une guerrière-diva, glamour et pacifiste, qui défend, et lutte pour dire, un cri qui passe au dessus de la foule écrasante, tout comme le prénom de celle qui se cache derrière Tardigraada qui signifie «celle qui devient forte à la guerre».
Elle chante avant de marcher, et suit une solide formation vocale lyrique, puis jazz et musiques actuelles. Elle veut n’avoir aucune limite, aucun obstacle, rien pour l’empêcher d’exprimer ses contes. Le chant, cette vibration irrésistible, c’est la vibration de la vie.
Après trois ans au sein d’Icebergs, son premier groupe, son baptême du feu, de nombreux concerts en France et à l’étranger, des clips, et un album en 2017, elle quitte le groupe pour voler de ses propres ailes, un EP avec d’autres musiciens en 2018, et la rencontre avec James qui fait éclore la musique qui bat en elle, sous la forme de son premier EP.
Elle sort aujourd’hui son premier album, avec son équipe, famille musicale de sang & de coeur, Kilian Arzel, complice binôme aux commandes de la réalisation musicale, d’une musique écrite par elle, sa soeur Claire Borsoni, et son frère Thomas Borsoni en grand partie, et certains amis musiciens; Les textes sont ses poèmes, qu’elle écrit depuis longtemps. Sébastien Rocquefelte, frère de coeur, au travail d’interprétation et réalisation «sensorielle» de l’album.
 
L’album, au genre «soul/rock/lyrique», est à paraître au printemps 2022, avec le premier clip d’un de ses titres ré-arrangé, au genre inattendu, sorti en avril, et deux autres vidéos ambitieuses et originales à l’automne...
 
EKTORE : 
 
Ektore est né·e de la rencontre entre quatre musicien·ne·s autour d'un concept artistique inspiré de l'histoire d'un danseur Syrien. Ektore vous invite dans une bulle progressivement rock, en langue française, prenant diverses formes d'ambiances au gré des thèmes abordés.

Calendrier

31 janvier 2022 19:30 à 22:30

Localisation

La Boule Noire, 120 boulevard de Rochechouart , 75018, Paris France

Contact

TARDIGRAADA / artiste / particulier