Responsive image

Tatouage et modifications corporelles saisis par le droit

Gazette Café
Barreau de Montpellier

Description

Si le tatouage a longtemps été réservé aux mauvais garçons, aux prisonniers et aux marins, ce dernier s'est normalisé au point de devenir commun. 
 
Face au nombre grandissant de tatoués et de tatoueurs, de nouvelles questions se posent tant aux artistes tatoueurs qu'aux tatoués. 
 
Les problématiques qui se posent sont nombreuses : pratique du tatouage, liberté d'installation, propriété intellectuelle, formation des jeunes tatoueurs, statut du tatoueur et en fond son imposition, droit du travail, déontologie, contrats de mise à disposition de locaux aux tatoueurs permanents ou guests invités... 
 
Nous vous proposons de débattre de ces questions le mercredi 27 octobre 2021 de 20h00 à 21h30 à la Gazette Café.
 
Deux experts seront présents : 
 
* Mélanie Jaoul, Maîtresse de Conférence à l’Université de Droit de Montpellier nous présentera son ouvrage qui est le fruit d'une réflexion qui a été menée lors d'un colloque qui s'est tenu à Limoges en juin 2019 avec l'objectif d'apporter des réponses aux différents opérateurs du monde du tatouage.
 
* Bruno Kea, Vice président du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) 
 
-> Maître Christelle GIRARD, Avocate au Barreau de Montpellier sera modératrice. 
 
Cet évènement est organisé par le Barreau de Montpellier, dans le cadre de sa volonté de mettre l’avocat dans la cité et de rendre l’information du droit, qui est une matière vivante, accessible à tous.
 
 



 

Calendrier

27 octobre 2021 20:00 à 21:30

Localisation

Gazette Café, 6 rue Levat, 34000, MONTPELLIER France

Contact

Barreau de Montpellier