Responsive image

The Future of Human-Machine Cooperation in the Workplace

Le 20 avril 2022 de 18:00 à 19:30
IEA de Paris

Description

Mercredi 20 avril 2022 à 18h / Wednesday April 20 at 6pm (Paris time)

Webinaire en anglais proposé dans le cadre de l'initiative Positive Future par Karim Jebari (Institute for Futures Studies) et Markus Furendal (Stockholm University)


iI existe deux principaux scénarios concernant l'impact du développement de l'IA sur les marchés du travail : (1) le remplacement des travailleurs par des machines ; et (2) l'utilisation de machines pour améliorer la productivité des travailleurs. Dans ce contexte, il est souvent avancé que le scénario (1) pourrait entraîner un chômage de masse et que le scénario (2) serait donc le résultat le plus souhaitable. Cependant, il est rarement noté que le deuxième scénario, celui de "l'activation de la main-d'œuvre", regroupe deux possibilités très différentes : l'augmentation de la population humaine et le retard de croissance de la population humaine. Ce webinaire reviendra sur ce qui est en jeu dans toutes les discussions sur l'avenir du travail à l'ère de la coopération de plus en plus complexe entre les humains et les machines intelligentes.

There are two main scenarios for how the development of AI in the workplace will impact labor markets: (1) replacing workers with machines; and (2) using machines to improve worker productivity.
In this context, it is often argued that (1) could lead to mass unemployment and that (2) would therefore be the more desirable outcome. However, it is rarely noted that the second, “labor enabling” scenario lumps together two very different possibilities: human augmentation and human stunting. This discussion will focus about the future of work in the age of increasingly complex cooperation between humans and intelligent machines.


 

Calendrier

Le 20 avril 2022 de 18:00 à 19:30

Localisation

Non définie

Contact

IEA de Paris