
Théâtre "A la pointe du ciseau"
Description
A l'occasion de la célébration des 200 ans de l'installation du tombeau de Bonchamps à l'église abbatiale, la ville de Mauges-sur-Loire proposera des animations tout au long du week-end des 27, 28 et 29 juin à Saint-Florent-le-Vieil.
Durant trois jours, le cœur historique de Saint-Florent-le-Vieil, vivra au rythme de conférences, spectacles, reconstitutions historiques, projections son et lumières sur l'abbatiale, feu d'artifice exposition, visite thématique à la Micro-Folie, etc.
Dans le cadre de ces festivités, deux représentations de la pièce de théâtre "A la pointe du ciseau", écrite par Isabelle Valembois et jouée par Quentin Isabellon, seront proposées, les vendredi 27 et samedi 28 juin à 20h30 à l’auditorium de l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil.
Cette pièce de théâtre raconte la nuit de janvier 1820 pendant laquelle le sculpteur, David d'Angers (1788 - 1856), est seul dans sa mansarde parisienne. Il attend désespérément le marbre pour sculpter une commande pas comme les autres : le monument funéraire du Général Bonchamps...
Localisation
Auditorium de l'abbaye, rue Charles de Renéville, 49410, Mauges-sur-Loire France