Le Festival MOMIX / CREA présente
TRAIT(S)
Description
TRAIT(s)
Cie SCoM
Cirque graphique + 3 ans / 35 minutes
Création
Du cirque graphique coloré qui, dans sa forme et son propos, explore le cercle… sans tourner en rond !
Une ode au désir de s’exprimer et au plaisir d’inventer ! Rafraîchissant et poétique !
Inspiré par les œuvres des peintres abstraits Vassili Kandinsky, Joan Miró et Robert Delaunay, TRAIT(s) met en scène un(e) circassien(ne) à la roue Cyr qui entreprend la réalisation d’une œuvre picturale à l’aide de son agrès et de quelques pots de peinture. Sur la piste du cirque, ça tournoie et ça virevolte ! Tandis que les couleurs et les formes jaillissent, l’artiste à la roue Cyr tourbillonne au rythme de leur éclosion et se fait peintre sous nos yeux. Un spectacle dont l’art est la matière.
Le CREA a le plaisir de vous accueillir dans le cadre du Festival Momix 2022 dans le respect des préconisations sanitaires, même si celles-ci sont parfois éloignées de notre volonté, celle de faire collectif et de faire vivre la convivialité.
En effet, en raison de la COVID-19, un protocole sanitaire est mis en place en fonction des règlementations actuelles mais nous vous invitons à consulter le site internet www.momix.org juste avant votre venue pour prendre connaissance des mises à jour de ce dernier.
Dans le but de fluidifier l’accueil du public, l’accès à la salle sera possible 30 minutes avant le début de la représentation.
Nous comptons sur votre collaboration pour respecter la distanciation physique dans les éventuelles files d’attente et vous remercions d’arriver suffisamment tôt.
Dans l'intérêt de tous et le respect de chacun, nous vous remercions de bien respecter les règles suivantes :
- Passe sanitaire obligatoire pour les spectateurs à partir de 12 ans.
- Port du masque obligatoire à partir de 6 ans, en tout temps et en tout lieu, dès votre entrée dans le bâtiment y compris pendant le spectacle.
- Désinfection des mains à l'entrée à l'aide du gel hydroalcoolique mis à votre disposition.
- Respect du sens de circulation et de la distanciation matérialisés au sol.
Il convient de considérer ces actions comme des mesures de protection pour vous-même et pour les autres.
Nous serons ravis de vous accueillir avec le sourire (même derrière nos masques).