Responsive image

Tremplin des arts bourrins

Le 8 avril 2023 de 20:00 à 00:15
Espace culturel Buisson, 50110, Cherbourg en Cotentin France
Bring the Mosh

Description

Bring the Mosh, l'association les Arts Bourrins et le Circuit s'associent pour l'organisation d'un tremplin réservé aux groupes de metal et de hardcore bas normands le 08/04/2023 à l'espace Buisson de Cherbourg en Cotentin.
 
Entrée : 5€,
Ouverture des portes : 20h,
Début du tremplin : 20h15.
 
Le gagnant du tremplin sera programmé au festival des arts bourrins 2023. Il remportera aussi une journée et demie de coaching scénique avec l'équipe du Circuit.
A l'issue des présélections, les 4 groupes suivants ont été retenus :
 
PAIN SOCIETY
Fondé en 2003, PAIN SOCIETY, propose un punk hardcore aux influences old school et beatdown. Jusqu'en 2012, ils écument les scènes en cotoyant des groupes comme Primal Age, 8 Control ou encore Rise Of The Northstar. 2010 voit la sortie de leur EP « Taming the pain ». Ils reviennent en 2019 sous un nouveau line up prêt à en découdre. Vous avez pu vous en rendre compte au Juxtabar en Octobre dernier.
 
THE LAST ONES STANDING
Fondé en 2018, The Last Ones Standing est un groupe de metal caennais aux influence diverses allant du metalcore au nu metal en passant par le metal extreme. Le son global est hybride et puissant, résultat d’une
recherche constante du groupe à créer un metal efficace. Il y a tout juste un an le groupe a sorti sont premier EP en autoproduction.
 
AELYTH
AELYTH est un groupe de metalcore/deathcore originaire de Cherbourg en Normandie. Le projet débute lors du premier confinement et sort son premier EP en Juillet 2022 (auto-production et masterisé par Lucas de la Rosa). Leur musique allie la puissance du deathcore aux mélodies du metalcore sur fond de samples allant de l'orchestre symphonique à des sonorités plus modernes typiques de la vague synthwave.
 
CYPHRE
CYPHRE a été fondé à St Lô fin 2020. Cyphre développe des compositions originales, parfois complexes mais toujours efficaces, influencées principalement par la scène Death prog Scandinave. Cyphre entrera officiellement au Studio Ste Marthe, enregistrés par Francis CASTE (KICKBACK, RISE OF THE NORTHSTAR, NOÏD, POGO CAR CRASH CONTROL….) à Paris mi 2023 pour produire son premier album.
 
Le jury du tremplin sera composé :
  • D'un représentant des Arts Bourrins ;
  • D'un représentant du Circuit ;
  • D'un représentant de Bring The Moh ;
  • Du public. Chaque personne qui assistera au tremplin pourra voter pour un groupe. Celui qui recevra le plus de vote public gagnera la voix réservée au public
Le tremplin sera clôturé par :
 
TOWERING
Depuis leur démo de 2014 placée sous le signe du Death Old School, Towering n'a eu de cesse de noircir son âme. Leur musique est tour à tour sombre et pesante ou furieuse et menaçante où l’intensité reste le maître mot. L’aboutissement de ce travail s’est réalisé à la sortie du premier album du groupe, "Obscuring Manifestation", sorti en mai 2019 chez Dolorem Records. Depuis lors, Towering le défend avec sang et sueur sur scène, tout en préparant un deuxième album se dirigeant vers un art plus pesant et complexe sans perdre en brutalité, s’ancrant toujours plus dans le Black Metal.
 
D'ici là Stay Brutal !!

 

Calendrier

Le 8 avril 2023 de 20:00 à 00:15

Localisation

Espace culturel Buisson, 73 Rue Ferdinand Buisson, 50110, Cherbourg en Cotentin France

Contact

Bring the Mosh