Responsive image

Soutenez la faune sauvage !

Un thé en bonne compagnie ... avec Maud Lelièvre

Campagne "le réveil des forces sauvages"

Fondation GoodPlanet
Jane Goodall Institute France

Description

Maud Lelievre est une femme rare ! 

On voulait vous donner tous ses titres et distinctions, mais il y en avait trop ! On retiendra donc qu’elle est présidente du comité français de l’IUCN & déléguée générale des Eco-maires ! Rien que ça !

Avocate spécialisée en droit de l’environnement, elle accompagne depuis plus de 30 ans déjà les villes dans leur démarche de transition. Et a fait de la coopération avec les maires africains l’un de ses engagements historiques. 
Elle œuvre ainsi au niveau local comme international.
On pourrait parler du fait que ce soit une femme forte et féministe à la tête d’un organisme qui en compte peu, des assises de la biodiversité qu’elle a fondé il y a déjà 12 ans … de sa franchise et de sa simplicité. 
On pourrait aussi vous parler de son rôle au sein de ministères, de l’Assemblée Nationale ou de procès environnementaux comme celui de l’Erika… Combien elle aime être prof, transmettre, partager … 

 

Mais on voulait surtout vous dire que passer une heure avec Maud Lelievre, est une occasion unique. Celle de pouvoir d’aborder tant de sujets passionnants avec une experte : comment la liste rouge de l’IUCN est-elle devenue un tel référentiel ? après le congrès de l’IUCN de Marseille, où en sont les négociations internationales à quelques semaines de la COP 27 à Sharm El-Sheikh ? Quelle est la réalité des avancées (et des échecs) au niveau international pour la conservation ? Quel est le rôle et l’utilité des collectivités locales et territoriales en France pour la protection des animaux sauvages ? Comment m’impliquer pour faire avancer ces collectivités près de chez moi ?  

Vous pourrez lui poser toutes vos questions lors de ce « thé en bonne compagnie » ! 

 

Alors lancez-vous et saisissez cette chance unique de passer un moment privilégié avec elle, samedi 16 octobre à 16h45 !
Venez la rencontrer, non pas dans une grande conférence mais en prenant un thé, en compagnie maximum de 10 personnes... 
Un moment d'exception !

Votre billet, à 50 euros, permettra de financer les 10 projets de terrain de la campagne "le réveil des forces sauvages" parrainée par le Jane Goodall Institute. 
Vous soutenez ces beaux projets... et vous vous faites plaisir !

 

https://bluebees.fr/fr/project/1040Ces projets ont été sélectionnés pour les enjeux qu’ils adressent, le sérieux des associations qui les portent, et l’impact qu’ils ont concrètement sur le terrain. N'hésitez pas à découvrir tous ces projets sur : https://bluebees.fr/fr/project/1040

Calendrier

1 octobre 2022 16:45 à 17:45

Localisation

Fondation GoodPlanet, 1 carrefour de Longchamp, 75 116, Paris France

Contact

Jane Goodall Institute France