Responsive image

Soutenez la faune sauvage !

Un thé en bonne compagnie ... avec Yann Arthus-Bertrand

Campagne "le réveil des forces sauvages"

Fondation GoodPlanet
Jane Goodall Institute France

Description

Faut-il encore présenter le Président et fondateur de GoodPlanet, notre hôte pour le weekend ? Surtout, comment résumer quarante ans de militantisme fervent en faveur de la protection de l’environnement, des animaux et des droits humains ?

Tout commence à ses 30 ans, lorsqu’il s’installe au Kenya avec son épouse pour observer une famille de lions, qu’il photographie régulièrement pendant trois ans. Il en tire un livre, Lions, qu’il publie en 1983 et qui le lance dans une carrière de reporter photographe. 

Photographe, reporter, réalisateur et militant écologiste français passionné par la nature, vous avez sûrement en tête ses prises d’images aériennes de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres qui nous font prendre conscience de l’impact que les humains ont sur la planète Terre. Son livre Vu du Ciel est un livre culte.

Convaincu que la protection de l’environnement ne peut pas aller à la rencontre de l’Autre, il a réalisé plusieurs documentaires mêlant ces deux thématiques : 6 milliards d’Autres (2008), Home (2009), PlanèteOcéan (2011), La Soif du monde (2012), Human et Terra (2015), Woman (2020) et Legacy (2021). Des films clés pour nombre d’entre nous, qui nous ont marqué et incité à l’action !

En 2005, il crée la Fondation GoodPlanet pour encourager chacun à se mobiliser pour la protection du monde vivant. En 2017, il inaugure le domaine de Longchamp, ouvert gratuitement tous les weekends pour proposer des ateliers autour de la faune sauvage et des actions individuelles possibles pour s’engager dans une démarche vertueuse.

Son engagement en faveur du développement durable lui a valu en 2009 d’être nommé Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). 

Il nous a tous fait rêver, nous poser des questions : maintenant c’est son tour ! Venez le rencontrer dimanche 2 octobre à 18h pour lui poser VOS questions … au sein de la fondation qu’il a créé !

Alors lancez-vous et saisissez cette chance unique de passer un moment privilégié avec lui, samedi 16 octobre à 18h00 !
Venez le rencontrer, non pas dans une grande conférence mais en prenant un thé, en compagnie maximum de 10 personnes... 
Un moment d'exception !

Votre billet, à 50 euros, permettra de financer les 10 projets de terrain de la campagne "le réveil des forces sauvages" parrainée par le Jane Goodall Institute. 
Vous soutenez ces beaux projets... et vous vous faites plaisir !

 

https://bluebees.fr/fr/project/1040Ces projets ont été sélectionnés pour les enjeux qu’ils adressent, le sérieux des associations qui les portent, et l’impact qu’ils ont concrètement sur le terrain. N'hésitez pas à découvrir tous ces projets sur : https://bluebees.fr/fr/project/1040

Calendrier

1 octobre 2022 18:00 à 19:00

Localisation

Fondation GoodPlanet, 1 carrefour de Longchamp, 75 116, Paris France

Contact

Jane Goodall Institute France