
Une histoire subjective du Proche-Orient mais néanmoins valide... je pense
Description
Dans le cadre du Temps Fort Liban du 11 au 14 mars 2025 à la Maison Folie Wazemmes
Théâtre Majaz
Un chant de Fairuz, la célèbre diva libanaise retentit. On est en 2006 : L. a 20 ans, en vacances au Liban, pays de son père, elle va assister au concert de son idole. Le 12 juillet, la guerre éclate entre Israël et le Liban. Le concert n’aura jamais lieu.
Lauren Houda Hussein nous plonge dans un récit personnel, au croisement de l’autobiographie et de la fiction. Trois étapes de vies où chaque chapitre est dédié à une ville : Beyrouth, Jérusalem et Paris. Accompagnée du oud d’Hussam Aliwat, elle nous raconte cette guerre qui marque son entrée brutale dans l’âge adulte, puis son histoire d’amour avec un Israélien, issu « du pays ennemi », et son combat contre les racines de la violence avec son père. Lauren joue tous les personnages du récit, avec autant de simplicité que de talent. Une saga habitée, libre et émancipatrice.
Un dernier voyage, qu’elle creuse aux racines de l’amour et de la violence des hommes, pour, grâce à l’arme des mots, y mettre fin.
Durée : 2h30 avec entracte
A partir de 14 ans
Offre spéciale : pour l'achat d'une place pour ce spectacle, bénéficiez d'un tarif réduit sur le premier spectacle du Temps Fort Liban "Coquelicots" de la compagnie 4120.CORPS (Mardi 11 mars à 19h30), justificatif à présenter en billetterie afin de bénéficier du tarif réduit à 6 euros.
- Retrouvez l'ensemble de la programmation des Lieux Culturels Pluridisciplinaires de mars à juillet 2025 en cliquant sur ce lien : @resalcp | Linktree