Responsive image

Une journée d'école sous le marronnier

22 mars 2026 de 15:00 à 16:00
Le Baixu, 3 rue Picard, Shed 1 Tour et Taxis, 1000, Bruxelles Belgique
LE BAIXU

Description

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzQbfpJzxFrZrplwpKrkDqpklkTn?projector=1

https://drive.google.com/file/d/1k0RyK3l_uz4ZYoxzeMALeRjxgrod_7tG/view?usp=gmail

https://drive.google.com/file/d/1AriqNTjuW_msTspJR-a8ZW0u3v-rTdyB/view?usp=gmail

Le spectacle est à la fois musical, littéraire et audio-visuel. Il s'articule autour des textes du livre-audio, qui sont récités soit en alternance soit en combinaison avec la musique, tandis qu'une projection animée des illustrations a lieu sur grand écran.

L'objectif est de solliciter les cinq sens des enfants et de favoriser leur concentration grâce à une présentation variée et sans cesse renouvelée. Quatre artistes sont présents sur scène : d’une part, la comédienne et, d’autre part, trois musiciens qui prennent part tous à la mise en scène.

le spectacle, c’est :

- un univers poétique qui fait rimer la musique des mots ;

- des musiques originales pleines d’émotion expressément composées pour l'occasion ;

- la voix enjouée d’une comédienne qui instaure une interaction avec le public et récite les textes en symbiose avec la musique ;

- des illustrations colorées et pétillantes qui animent un écran ;

- la découverte de la musique classique et de trois instruments en particulier (piano, violon et violoncelle).

La comédienne : Caroline Veyt, Le compositeur et pianiste : Nicolas Paternotte, La violoniste : Hélène Dozot, Le violoncelliste : Alexandre Bughin, L'illustratrice : Delphine Watteau

Calendrier

22 mars 2026 de 15:00 à 16:00

Localisation

Le Baixu, 3 rue Picard, Shed 1 Tour et Taxis, 1000, Bruxelles Belgique

Contact

LE BAIXU