Responsive image

Une matinée dans l'école du futur au centvingtsept

Le 24 janvier 2024 de 09:00 à 12:00
centvingtsept, 75011, Paris France
Pixelis

Description

Bienvenue dans l’enseignement en 2050 où les matières enseignées sont : le design fiction, le biomimétisme, l’esprit critique et la rhétorique, l’analyse du futur… C’est une école intergénérationnelle de la créativité. On y apprend à observer, se projeter, décrire, questionner, critiquer et toujours chercher à construire. 

Pixelis, agence certifiée Qualiopi, s'associe à ses partenaires et vous propose cette expérience avec ce programme :

Au programme 

- 9h/10h : Design Fiction - Projetez-vous (ou votre entreprise) dans le futur. Via les méthodologies du design fiction, apprenez à identifier les signaux faibles (sociétaux, économiques, politiques, technologiques) et créer l’artefact du futur sur un thème donné ! Atelier Animé par Léa Brosseau de Pixelis.

- 10h/11h : Le pouvoir d'influence des récits - Les récits structureront toujours nos vies et nos sociétés en 2050. Et si vous découvriez les ingrédients rhétoriques à l'origine des belles histoires ? Exercez-vous à votre tour à conter le monde dans vos prises de parole !

- 11h/12h : Entreprendre pour le vivant - Questionner sa relation au vivant et inventer de nouvelles façons d'y contribuer et de le régénérer, avec l’IFs et le biométicien Tarik Chekchak et 2 formateurs de Pixelis : Claire Mavrakakis et Nicolas Neau.

 

La matinée du futur au centvingtsept s’inscrit dans le cadre du festival de l’Apprendre qui se déroule autour de la journée internationale de l’éducation le 24 janvier.

En savoir plus : https://www.learning-planet.org/fr/festival-de-lapprendre/

Billetterie

Calendrier

Le 24 janvier 2024 de 09:00 à 12:00

Localisation

centvingtsept, 127 Avenue Ledru Rollin, 75011, Paris France

Contact

Pixelis
Irlande