Va voir à Naples si j'y suis
Le 14 mars 2026 20:00
Strasbourg, Saint-Guillaume,
1 Rue Munch,
67000, Strasbourg
France
Passions Croisées
Description
Spectacle de finissage de l'exposition "NAPLES 2500"
Créé collectivement par Dorian Astor (auteur), Patrick Abéjean (metteur en scène) et Pierre-Emmanuel Roubet (ténor) dans le cadre d'une résidence au théâtre de Sauveterre.
Ce "récit musical pour ténor tout seul" retrace un voyage initiatique en Italie, pays du chant, de l'opéra et terre des grands-parents du soliste.
Musicien et chanteur professionnel depuis 20 ans, Pierre-Emmanuel poursuivait un rêve : celui d’un seul en scène dans lequel il pourrait réunir librement toutes ses passions, chanteur, musicien et comédien.
Pour donner vie à ce projet, il s'entour d'artistes estimés :
À l’écriture, Dorian Astor (à gauche sur la photo), brillant philosophe et auteur, passionnément amoureux d'art lyrique, il est dramaturge à l'opéra national du capitole de Toulouse.
A la mise en scène, Patrick Abéjean (à droite sur la photo), défenseur visionnaire et humaniste de l'art lyrique et du théâtre. Artiste, homme de spectacle, son immense expérience de la scène et ses talents multiples sont précieux.
"Ensemble, en cocréation collective, nous avons imaginé l’histoire d’un chanteur lyrique en pleine crise artistique. Ébranlé dans ses certitudes, il décide de tout quitter pour entreprendre un périple à travers l’Italie, sur les traces de ses origines… et du lourd secret de son grand-père. De Venise à Naples, entre airs d’opéra et chansons populaires, ce voyage devient peu à peu une quête de soi. C’est un seul en scène poétique et sensible, où l’intime rejoint l’universel."
Programme
1ère partie (30 minutes)
Seul en scène
Seul en scène
2nde partie (30 minutes)
Airs napolitains et arias d'opéra
Pierre-Emmanuel Roubet, ténor - Guillem Aubry, piano
Airs napolitains et arias d'opéra
Pierre-Emmanuel Roubet, ténor - Guillem Aubry, piano
Contact
Passions Croisées
Votre message a bien été envoyé
Message non envoyé. Veuillez réessayer plus tard