Vente exclusive Issouf et Ahmed
Au 27 avril 2024 20:00
Description
Nous avons le plaisir de vous inviter à une vente exceptionnelle qui se tiendra du 25 au 27 avril 2024 à La Maison de l'Afrique.
Cet événement mettra en lumière les collections uniques de deux artisans renommés, Issouf Cissé FARAFINA, bijoutier designer du Mali, et Ahmed ATTAHER, bijoutier touareg du Niger.
Issouf Cissé FARAFINA porte la tradition et le savoir-faire transmis par son père Oumar FARAFINA connu pour ses collections originales de bijoux, son expertise dans le datage des perles anciennes et la fondation du Musée de perles à Mopti, au Mali. Sur ses pas, son fils présente ses propres créations à Paris dans la boutique du Musée du quai Branly Jacques Chirac et au Salon Maison et Objet. Sa clientèle fidèle est en Afrique occidentale, en France, en Belgique, en Italie, aux USA.
L'art de l'argent, savoir-faire patrimonial et familial, a été transmis à Ahmed ATTAHER par son père Mohammed ATTAHER et par son grand-père Mohamed KUMAMA dont des bijoux figurent dans les collections du Musée du quai Branly Jacques Chirac. Ahmed a ajouté la sculpture de l'ébène au travail de l'argent. En digne héritier, Ahmed a notamment été invité à présenter ses créations au Palais des Beaux-arts de Bruxelles. Sa clientèle fidèle est en France, en Espagne, en Belgique, en Allemagne.
Nous serions honorés de vous accueillir lors de cette vente exclusive qui se déroulera les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 avril 2024, de 13 heures à 20 heures, à LA MAISON DE L’AFRIQUE : 4 rue Galilée, Paris 16ème, le métro le plus proche est Boissière (ligne 6).
Afin de faciliter l'organisation de cet événement, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire préalablement.
Au plaisir de vous rencontrer.