Vernissage de l'artiste John Mejia "Entre Douceur et Puissance"
Description
John Mejia est un artiste autodidacte né en 1978 à Cali en Colombie. En 1998 il s’installe à Paris et tombe amoureux de la culture française.
Ses premières années parisiennes sont besogneuses . Père de famille il travaille sans relâche, tout en observant l’effervescence artistique de la ville lumière.
Il éduque son regard en arpentant les allées des musées de la capitale. Il médite et étudie longuement les chefs-d’œuvre du Louvre, du quai d’Orsay et du Centre Pompidou.
Mais John est un homme actif, ancré dans la vie. Il regarde œuvrer les portraitistes de Montmartre et absorbe le réel comme une éponge.
Son œil vif, saisi en quelques gestes, l’identité d’une personne ou d’un lieu.
Il est capable d’en immortaliser son atmosphère, sa force, son mystère.
John a su mêler dans sa peinture la fougue latino à la sensualité française.
Comme tous les grands maîtres qu’il admire, il finit par s’installer dans le Sud de la France à Mougins.
Il continue son chemin artistique avec de nouvelles couleurs et inspirations. Peintre solaire il trouve son bonheur dans les paysages azuréens et prend la nationalité française.
Sa recherche picturale rencontre Picasso, Matisse, Chagall et tant d’autres.
En 2016, il illustre avec justesse la tragédie de l’attentat du 14 juillet. Son interprétation émouvante a su toucher le cœur du public. L’œuvre est relayée par de grands journaux qui s’éclairent à la puissance de son art. Le monde découvre alors son talent.
Depuis, il se consacre uniquement à sa production artistique et expose dans des lieux prestigieux.
Que ce soit dans de grands hôtels ou dans des galeries, de Cannes à Miami, il partage toujours avec une grande sincérité, son amour de la peinture et de la vie.
En 2024, John Mejia vous propose de découvrir son exposition intitulée « Les Grands Maîtres » au salon Antibes Art Fair.
Cette série incarne un savant équilibre entre une maîtrise académique, un magnétisme du fusain et une gestuelle expressionniste. Elle balise une étape de plus dans la vie de cet artiste phœnix.