Responsive image

Vernissage de l'exposition Phylogenèse inverse

De Golnaz Behrouznia & Dominique Peysson, en collaboration avec Rémi Boulnois

Le 19 avril 2024 de 17:00 à 22:00
Le Cube Garges, 95140, Garges-lès-Gonesse France
Le Cube Garges

Description

Au programme :

17h00 : Echanges entre Golnaz Behrouznia, Dominique Peysson, Rémi Boulnois et Mickaël Robert-Gonçalves, Responsable de l'Ecran du Cube Garges
17h30 : Projection du film Les crimes du futur de David Cronenberg
De 18h à 21h : Visites performées de l'exposition Phylogenèse inverse et Néo-matérialités toutes les 30 minutes & cocktail dînatoire

 

A propos de l'exposition :

Certaines espèces vivantes peuvent-elles suivre un processus de rajeunissement ? Elles remonteraient ainsi l’arbre phylogénétique* de la vie : en d’autres termes, une “des-évolution” non pas entendue comme une régression, mais comme un moyen de retrouver la liberté des formes de vie des tous premiers temps, d’explorer d’autres modalités d’être au monde.

Golnaz Behrouznia et Dominique Peysson, deux artistes passionnées par le vivant, imaginent ensemble le principe de Phylogenèse inverse. En collaborant avec le scénographe Rémi Boulnois, elles proposent un parcours mettant en scène d’autres vies parallèles, extravagantes, aux étranges anatomies et aux fonctionnements énigmatiques sous la forme d’un mini-muséum qui se réapproprie les inconnus du vivant.
-

Billetterie

Calendrier

Le 19 avril 2024 de 17:00 à 22:00

Localisation

Le Cube Garges, 40 Avenue du Général de Gaulle, 95140, Garges-lès-Gonesse France

Contact

Le Cube Garges
0134533102
Avenue du Général de Gaulle
95140, Garges-lès-Gonesse
France
Nous contacter