Responsive image

Visite #10 Le renouveau du vignoble du dijonnais

21 juin 2025 de 09:00 à 14:00
Domaine de Gouville, 21160, Corcelles-les-Monts France
VILLE DE DIJON

Description

Rendez-vous final du programme “Citoyens et Curieux” avec une randonnée oenologique matinale dans le renouveau du vignoble du Dijonnais

Cette année, c’est le récent vignoble de la Rente Giron, ce nouveau paysage de vignes aux portes de la ville, qui concluera le programme de visites métropolitaines Citoyens et Curieux, après la découverte du vignoble du plateau de la Cras l’an dernier.

Entre le plateau de Chenôve et le parc naturel de la Combe à la Serpent, au départ du domaine de Gouville sur la commune de Corcelles-les-Monts, se dessine une grande matinée de marches au grand air à l’issue desquelles des dégustations de ces nouveaux crus seront proposées.

 

Au programme : 

  • 2 parcours familiaux (5 et 10 km), balisés par le Club Alpin Français : départs libres entre 9h et 11h
    • deux haltes proposées : portes ouvertes au Fort de la Motte Giron et une visite de la Ferme de la Motte Giron
  • 2 balades commentées "Biodiversité" animées par le Jardin de l'Arquebuse
  • 3 initiations à la marche nordique assurées par le Club Alpin Français

Départ et arrivée au Domaine de Gouville, à Corcelles les Monts.
Stands de dégustation animés par l'Association des Viticulteurs du Bourgogne Dijon et le Domaine Michèle et Patrice Rion, propriétaires du Domaine de Gouville.

Calendrier

21 juin 2025 de 09:00 à 14:00

Localisation

Domaine de Gouville, 21160, Corcelles-les-Monts France

Contact

VILLE DE DIJON