Responsive image

Visite guidée "Architectures sans frontières" dimanche 1er mars à 14h30

1 mars 2026 de 14:30 à 16:30
Cité internationale universitaire, 17 boulevard Jourdan, 75014, Paris France
Centre du patrimoine

Description

Partez pour un tour du monde architectural unique à Paris !

Créée en 1925 pour héberger des étudiants et chercheurs internationaux, la Cité internationale est une véritable exposition d'architecture à ciel ouvert. Régionalistes, modernes ou durables, ses 47 maisons offrent une diversité de styles unique à Paris. Chaque maison possède sa personnalité et son architecture singulière, reflet de son pays d'origine ou de son époque.

Chaque visite guidée Architectures sans frontières vous permet de découvrir cette diversité de styles, à travers la présentation extérieure et intérieure de trois maisons emblématiques de la diversité culturelle du site.

À l'occasion de cette première visite du mois de mars, nous vous proposons un parcours d'architecture moderne qui débutera par la visite de deux chefs-d'oeuvre de la Cité internationale : la Fondation suisse et la Maison du Brésil réalisées par le célèbre architecte Le Corbusier. La troisième maison présentée sera la Maison du Mexique, subtil mélange entre architecture moderne et décor renvoyant à l'identité nationale.

Belle visite à toutes et à tous !

L'équipe du Centre du patrimoine

Départ devant les marches de la Maison internationale, côté cour d'honneur. 

 

Calendrier

1 mars 2026 de 14:30 à 16:30

Localisation

Cité internationale universitaire, 17 boulevard Jourdan, 75014, Paris France

Contact

Centre du patrimoine
Equipe de réservation
0176212696
17 boulevard Jourdan
75014, Paris
France