Visite guidée de l'exposition Elles et les Luttes

À partir du 19 septembre 2026 à 10:00
Usine TASE, 11 Allée du Textile , 69120, Vaulx-en-Velin France
Vive la TASE

Description

Une visite guidée de 1h30, animée par Maxime Sermet, pour découvrir l’histoire des femmes de la TASE à travers des images d’archives, des témoignages audio et vidéo, ainsi que les œuvres réalisées par l’atelier de surcyclage du CCO. 

La visite débute sous la verrière de l’usine TASE, se poursuit dans la Petite Cité ouvrière puis dans l’ancien foyer de jeunes filles Jeanne d’Arc, avant de s’achever dans le parc du Hérisson, aménagé à proximité de l’ancien foyer.

En 1h30, plongez dans l’histoire de celles qui ont contribué à faire vivre la TASE et découvrez le fruit de deux années de recherches historiques et de création artistique. Les œuvres textiles de l’atelier de surcyclage du CCO, mené par Tina Marais, offrent un regard sensible et contemporain sur cette mémoire féminine.

 

Calendrier

À partir du 19 septembre 2026 à 10:00

Localisation

Usine TASE, 11 Allée du Textile , 69120, Vaulx-en-Velin France

Contact

Vive la TASE