Visites commentées de l'exposition "Mer Primitive"
Description
Après l’exposition « L’eau qui nous lie » de l’été 2025, présentant déjà trois œuvres de Franco Salas Borquez, l’artiste franco-chilien est à nouveau exposé au Fonds de Dotation Roullier avec quinze nouvelles œuvres, dont certaines n’ont jamais été montrées au public.
Pour cette nouvelle exposition, intitulée « Mer primitive », l’artiste nous plonge dans son élément de prédilection - la mer-, à travers les techniques les plus diverses : huile sur toile, graphite, pastel à l’huile, mine de plomb, encre, pigments… Il évoque cette nouvelle exposition en ces mots :
« Cette exposition est née d’une image. Celle d’un homme primitif découvrant la mer pour la première fois. Emerveillé et effrayé par sa puissance, il retournait jour après jour dans son abri pour dessiner cet instant unique avec des morceaux de charbon de bois ; et chaque jour, alors qu’il revenait contempler l’océan, il y trouvait un pont, un pont qui le menait tout aussi bien vers ses peurs les plus intimes, primitives, que vers ses plus grands défis ».
Le Fonds de Dotation propose, durant le mois de novembre, des visites commentées de l'exposition "Mer Primitive" les mercredis, de 14h30 à 15h30.
Informations pratiques :
- Visites commentées gratuites
- Uniquement sur inscription
- Durée : 1h environ
- 20 participants maximum par visite
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
Localisation
Fonds de Dotation Roullier, 29 avenue Franklin Roosevelt, 35 400 , Saint-Malo France