Responsive image

Vivaldi / Piazzolla : Les Quatre Saisons — Lavard Skou Larsen & l’Orchestre à Cordes de l’isdaT

Auditorium Saint-Pierre des Cuisines
institut supérieur des arts et du design de Toulouse

Description

Les étudiant·es musicien·nes de l’isdaT — institut supérieur des arts et du design de Toulouse, dirigé·es par Lavard Skou Larsen, interprètent les huit saisons. À la pause méridienne ou en soirée, cette immersion dans deux mondes procure des frissons tant les contrastes, les couleurs, les modes de jeu opposés invitent le public à un voyage entre deux époques, si loin et à la fois si proches.


L’œuvre d’Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons, est un ensemble de quatre "concerti" pour violon et orchestre de chambre composée en 1723. Il s’agit sans doute de l’œuvre musicale la plus jouée au monde ! Las Cuatro Estaciones Porteñas (Les Quatre Saisons de Buenos Aires) d’Astor Piazzolla composées à la fin des années 1960 font écho à l’œuvre de Vivaldi. Au pastoral des saisons du Maître vénitien, le roi du tango oppose l’urbain et la vie de la célèbre capitale argentine. Ces deux œuvres séduisent également par la couleur sonore naturelle de leurs temps : le clavecin chez Vivaldi et le piano chez Piazzolla.

 

Pour ce concert, l’isdaT reçoit un des grands spécialistes de ce répertoire : Lavard Skou Larsen, violoniste, chef d’orchestre du "Salzburg Chamber Soloists" et aussi grand pédagogue. Il partage et transmet à nos étudiant·es sa passion autour de ce programme qu’il produit et dirige régulièrement de son violon. 

Programme

  • Les Quatre Saisons, Antonio Vivaldi (1678-1741)
  • Las Cuatro Estaciones Porteñas, Astor Piazzolla (1921-1992)

Direction : Lavard Skou Larsen
Interprètes : Orchestre à Cordes de l’isdaT
Soliste violon : Martin Noël, diplômé DNSPM isdaT 2021

Calendrier

14 décembre 2022 20:00 à 22:00

Localisation

Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, 12 place Saint-Pierre, 31000, Toulouse France

Contact

institut supérieur des arts et du design de Toulouse