
Whisky Japonais et Coréen à découvrir dans un Izakaya
Description
Bonjour,
Un nouveau restaurant Japonais, créé par Espace Japon, ouvre ses portes à Paris et propose une cuisine de type Izakaya, réconfortante, chaleureuse et familiale.
Il n'en fallait pas moins pour vous proposer d'investir les lieux et trouver divers occasions pour en profiter :
1- Découvrir de nouvelles distilleries Japonaises : ASAKA, SAKURAO et SABUROMARU et leurs Single Malts Japanese Whisky
2- Déguster un échantillon du fût de MIZUNARA de chez CHIYOMUSUBI, issu d'un partenariat entre WeWantSaké et Spirit Paradise, après 2 ans de vieillissement
3- Découvrir une nouvelle distillerie Coréenne, KI-ONE avec un embouteillage exclusif de la distillerie
4- Apprécier la cuisine de la Cheffe Satoko ONARU qui a réalisé un menu en accord avec chaque Whisky
Voici donc le programme des whiskies en dégustation avec les accords culinaires :
1 - YAMAZAKURA ASAKA Single Malt 46% alc. Produit par la distillerie ASAKA dans la région de Tohoku, mondialement connue pour sa route des cerisiers, cette édition limitée offre de la fraîcheur sur des notes d'agrumes et maltées.
Accord : Konjac, poireau, miso au vinaigre, shichimi au yuzu.
2 - CHIYOMUSUBI MIZUNARA CASK 50% alc. Après 2 ans de vieillissement, il ne peut pas encore s'appeler Whisky mais nous pourrons constater son évolution depuis sa première dégustation, à seulement 1 an de maturation, déjà très prometteur.
Accord : Tempura de legumes, sel au matcha
3 - SAKURAO Sherry Cask 50% alc. Une autre édition limitée qui vous fera découvrir cette jeune distillerie située au sud-ouest d'Hiroshima, sélectionnant des fûts de grande qualité pour le vieillissement de ses whiskies, au bord de la mer intérieure de Seto.
Accord : Kakuni (poitrine de porc fondante mijotée à la sauce soja et sucre), pak choï, œuf mariné
4 - SABUROMARU The High Priestess II 48% alc. Takahiko Inagaki, maître assembleur et grand amateur des whiskies d'Islay, a redémarré l'élaboration du Whisky que son arrière gand-père avait initié en 1953, dans la région de Toyama, en alliant tradition et innovation, notamment par la création d'alambics uniques appelés ZEMON. Cette édition très limitée est tourbée à 50 ppm.
Accord : Shime saba (maquereau mariné au vinaigre de riz), radis Daïkon râpé, gingembre râpé, sauce soja
5 - KI-ONE "Port Cask" 56,5% alc. Il suffit juste de prendre le bateau depuis Toyama pour arriver en Corée du Sud, où ce Whisky est produit en quantité encore limitée. Cette édition, uniquement disponible sur place, vous apportera des notes de framboise très mûre, d'abricot, de chocolat noir, de fruits secs, de christmass pudding...
Accord : Crème brûlée, sucre noir d’Okinawa
Je vous donne donc rendez-vous le Lundi 18 Novembre à 19h30 au restaurant Espace Gohan pour faire de nouvelles découvertes.
Le prix du menu en 5 services est de 35€ et sera à régler sur place.
Maltement vôtre.