Responsive image

YKONS

1ere partie LEMON STRAW version duo

Le 18 février 2022 de 19:30 à 23:00
Le Delta, 5000, Namur Belgique
Ether Agency

Description

YKONS:

Après avoir jalonné la Wallonie avec « Reflected », leur premier album, Ykons a mis à profit la coupure Covid. D’abord pour explorer de nouvelles collaborations mais aussi pour mettre en musique leur besoin communicatif de retrouver une joie de vivre trop longtemps mise de côté. La préparation d’un retour à la liberté et au partage. 

Au bout du chemin, le premier single « Sequoia Trees », sorti en janvier 2020, a vraiment révélé la nature du groupe belge. Une volonté de ne rien laisser au hasard, de perfectionner les mélodies et la production pour donner naissance à leur premier succès sur les ondes. Plus de 7000 passages, plus de 400.000 streams et une vraie reconnaissance du monde musical belge. 

Ce travail s’est aussi concrétisé par un deuxième titre « Time » qui commence à suivre les lignes tracées par son prédécesseur que ce soit en radio mais également dans l’accueil du public sur les plateformes.  

Place maintenant à leur EP « Colors and Lines ». Un savoureux mélange de générosité colorée et d’une ligne directrice : leur univers.

 

LEMON STRAW (version Duo)

Été 2002, Giani quitte son travail en usine pour apprendre la guitare.
Lors d'un stage musical, il rencontre Boris Iori et ils échangent sur leur passion commune pour la pop et le folk.
Aprés avoir joué avec quelques groupes dans la région, Giani décide de partir quelques temps à l’étranger pour perfectionner son anglais. Il vit à Londres, Dublin et termine sa course à New York. Il revient des Etats-Unis avec, dans ses bagages, ses propres chansons et les présente à Boris qui finit par lui proposer de monter un groupe ensemble. Renaud Lhoest (Arrangeur & Violoniste) rejoint le groupe quelques mois plus tard et les trois compères travaillent ensemble sur la réalisation d’un premier Album.
En 2009, aprés avoir sillonné les bars et petites salles de la region de Mons et un premier E.P autoproduit, le groupe signe avec le Label T4A et commence alors la production d’un premier album, intitulé « See you on the other side », qui sortira en Mars 2010.
Les textes mélancoliquo-réalistes de Giani et les instrumentations classico-folk de thèmes pop concoctées par Boris et Renaud porteront fruit sur les 12 plages de cet album sans fausse note qui sera remarqué par la critique pour son originalité.
« See you on the other side » et ses singles « Look around you » et « I don’t care », permettent au groupe de se frayer un chemin sur la scène musicale Belge avec de nombreux passages en radio (Vivacité, La Première, Classic 21) et une tournée de plus de 60 concerts en Belgique.
Ils feront notamment les premières parties de groupes tels Suarez, Cœur de pirate, Sharko ou encore Sasha Toorop…